POUR LES Étudiants

Une expérience de vie à l’étranger est une source d’enrichissement aussi précieuse du point de vue personnel que valorisante professionnellement.

Depuis 14 ans, nous accompagnons et soutenons les étudiants en quête d’une mobilité internationale afin de leur permettre de découvrir de nouveaux horizons dans un cadre sécurisé et profitable pour leur avenir.

Comment ça marche ?

Avoir envie de faire tout ou partie de ses études à l’étranger c’est une chose, l’organiser de sorte à inscrire cette envie dans un projet cohérent avec vos attentes personnelles et de formation, c’est est une autre. Et c’est là que nous intervenons !

En vous accompagnant, Study Concept intervient en tant qu’intermédiaire privilégié entre :

  • vos souhaits initiaux et la définition des termes précis de leur concrétisation,
  • votre candidature et les établissements étrangers sollicités.

NOTRE PROCEDURE

Dès la prise de contact, notre agent spécialisé vous accueille et se positionne comme interlocuteur unique de vos démarches. Il sera présent à vos côtés tout au long des différentes étapes d’organisation de votre cursus.

1. Écouter Échanger Cibler

La réussite de votre expérience repose sur un point capital : la bonne définition de votre projet de départ.

Dès notre premier contact, nous allons passer en revue vos expectatives ainsi que différents aspects personnels (Rugby ou badminton ? Kiwis ou grizzlis ?… ), académiques (niveau d’études, niveau d’anglais, orientation…) et également budgétaires pour structurer un projet réaliste et recevable auprès des établissements sollicités.

2. Coordonner Construire Informer

Une fois le ciblage des établissements effectué vient le temps de la candidature. En tant qu’agent de placement pour étudiants à l’étranger, nous vous accompagnons dans l’ensemble des démarches auprès des universités. Nous montons votre dossier de candidature de manière optimisée et assurons toutes les opérations de liaison administrative avec les structures universitaires.

Parallèlement, nous vous présentons les différentes démarches complémentaires exigibles sur la destination retenue (type de visa, procédure d’obtention etc.).

3. Assister Simplifier Soutenir

Vous êtes admis ! Bravo !

Là encore, nous sommes à vos côtés et le restons jusqu’à votre retour, que ce soit dans 2 mois ou dans 4 ans.

Les premiers moments sont importants, aussi afin de faciliter votre départ puis votre installation sur place, nous vous partageons les contacts de notre réseau de partenaires spécialisés dans la réservation de billets d’avion ou d’hébergement.

Une fois sur place, nous demeurons à votre disposition tout au long de votre programme.

Les tarifs

Les élèves inscrits dans les écoles partenaires de Study Concept bénéficient d’un accompagnement de droit. Les étudiants issus d’autres établissement devront s’acquitter d’un montant forfaitaire de frais de dossier s’élevant à :
  • 100 € TTC pour les cursus linguistiques et anglais + stage
  • 150 € TTC pour les cursus Gap Year, Bachelor, Top-Up et Master